Tiges osier vivant pour cabane enfant ou haie décorative

Exemple de cabane en osier vivant

En saison de plantation (de janvier à mars), je vous propose des tiges d’osier vivant pour la création de cabane pour enfant ou création de haie.

Il s’agit d’une production personnelle d’osier vivant, la quantité de tiges disponibles est donc très limitée.

Voici l’exemple de la cabane en osier vivant de mes enfants. Elle est située juste derrière le local de la jardinerie.
Plantation osier

Cabane en osier vivant

Cabane habitée

Cabane tressée

1 € le brin d’osier vivant

Prix dégressif en fonction de la quantité demandée.
Avec conseils de plantation, ainsi que le prêt d’outil tel qu’une grelinette pour la mise en terre, vous êtes prêt à planter.

Les tiges d’osier vivant que je produis ne sont pas disponibles dans la boutique en ligne. En effet je fais pas d’expédition de brin d’osier. Car c’est trop volumineux et surtout trop long pour mes transporteurs habituels.


LES NOUVEAUX ESPACES DE JEUX NATURELS

LES NOUVEAUX ESPACES DE JEUX NATURELS, construire en saule vivant et en bois de Richard Wagner aux éditions Terre Vivante

Pour vous donner des idées, j’ai dans ma bibliothèque un livre qui traite en détail des constructions en osier vivant avec de multiples dessins et explications.

Il s’agit d’un livre de Richard Wagner. Il est intitulé LES NOUVEAUX ESPACES DE JEUX NATURELS, construire en saule vivant et en bois aux éditions Terre vivante.

Je peux vous le prêter pour nourrir vos idées…

Passionné de jardinage et par la Permaculture, je pratique ces passions dans mon jardin et dans le jardin partagé de Plougonvelin (29-Finistère). Je souhaite présenter sur ce site des savoir-faire efficaces et des outils utiles. Pour en savoir plus consulter la page 'A propos'.

Publié dans Plants et tuteurs
4 commentaires sur “Tiges osier vivant pour cabane enfant ou haie décorative
  1. Beauvais dit :

    Bonjour, je suis actuellement confronté à un problème important de berge en bord de rivière de Seine et Marne. Je suis en site pilote, moulin au bord de l’eau. J’ai besoin de trouver des tiges d’osier le moins chères possible pour tresser en bas de berge afin de consolider en vue d’une végétalisation…
    Avez vous conseils, prix, idée pour en trouver ?
    Bien cordialement,
    Clément Beauvais

  2. Laurent dit :

    Bonjour,
    Mon expérience se limite à des utilisations décoratives faîtes avec des tiges d’osier dans les jardins. Je ne vous serais donc pas d’un grand secours pour la mise en place.
    Pour ce qui est d’en trouver à un prix raisonnable. Le mieux est certainement de questionner les anciens qui font des paniers en osier. Ils sauront peut-être vous indiquer des coins de campagne où en trouver.
    Bien cordialement,

  3. LE BRAS dit :

    Bonjour, je recherche 120 tiges de saule (salix viminalis) afin de réaliser une haie de saule tressée. Pouvez-vous me dire pour combien j’en aurais pour 120 tiges de 3m de hauteur ?
    Cordialement,

  4. Marie dit :

    Bonjour,
    Quelle bonne idée pour clôturer mon potager, créer un brise vent naturelle et esthétique.
    Combien faut-il de tiges pour 20 m linéaire de clôture ?
    Merci pour votre réponse,
    Bien à vous,
    Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.