Un atelier compostage au jardin partagé

Le Télégramme du 24 novembre 2012

Le mercredi 21 novembre 2012, j’ai animé, dans le cadre de Tamm ha tamm, un atelier compostage au jardin partagé de Plougonvelin . Nous avons réalisé un compost en andain avec des déchets verts et bruns divers récoltés dans les environs.

Plougonvelin : Jardin. Rien ne se perd tout se transforme… en compost

Une dizaine de personnes, chaussées de bottes, sont venues apprendre le b.a.-ba du compostage, au jardin partagé.

“Le collectif écocitoyen Tamm ha Tamm menait, mercredi matin, au jardin partagé, un atelier sur la pratique du compostage des déchets verts, avec notamment la démonstration de différentes techniques (en composteur, en tas multiples, en andain, directement sur les planches de culture, en bio-dynamie), l’explication des règles d’or du compost et l’utilisation qui peut en être faite. Cet atelier passionnant, quoique boueux, était animé par Laurent Abéguilé. L’occasion également de mettre au compostage les plantes arrachées le week-end dernier, dans la zone humide du Stang (notre édition de mardi).”

Et pour des conseils sur le compostage domestique en composteur, lisez ma page Comment faire un bon compost.

Rate this post

Auteur/autrice : Laurent Abéguilé

Passionné de jardinage et par la Permaculture, je pratique ces passions dans mon jardin et dans le jardin partagé de Plougonvelin (29-Finistère). Je souhaite présenter sur ce site des savoir-faire efficaces et des outils utiles. Pour en savoir plus consulter la page 'A propos'. Voici les articles que j'ai publié ou mis à jour récemment .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.