Invité par Christian Luron, j’ai eu le plaisir d’échanger avec quelques jardiniers curieux pour leur présenter l’intérêt de la grelinette. Un outil dont ils avaient entendus parlé mais qu’ils n’avaient jamais utilisé auparavant. La rencontre a eu lieu à l’Agora de Guilers le samedi 28 février 2015.

Article parut dans le quotidien Ouest-France le dimanche 1er mars 2015 à propos de la présentation des grelinettes à l’Agora de Guilers
Un document de présentation réalisé par Christian le jardinier et Dominique Decorps le kinésithérapeute a été remis aux personnes présentes.
La grelinette ne présente que des avantages. Pour le jardinier, elle permet lors du travail de la terre de “ne pas mettre la cave au grenier” comme le dit Christian. On apporte de l’oxygène aux organismes du sols en émiettant la terre en profondeur.
“Le travail est efficace en restant dans une zone de confort pour le dos” approuve Dominique le kiné, converti à l’outils depuis quelques année. Le geste est simple, symétrique et sans effort. Le bêchage lui oblige à aller dans une zone de danger pour le dos avec un mouvement de torsion encore plus dommageable.
Lien vers la page de présentation du modèle robuste que je distribue.
- La grelinette forgée “La PLaisible” fabriquée dans le Finistère en Bretagne.
Laisser un commentaire