Les photos de fruits et légumes utilisées pour illustrer ces timbres sont toutes à dominante verte car cette série a été lancée en 2012 pour faire la promotion du tarif réduit de La Poste. L’aspect écologique est utilisé pour mettre en avant ce mode d’expédition moins prioritaire que le tarif rouge. Le délai d’acheminement du courrier avec ce tarif vert est généralement de 48 heures.
Les variétés et origines des fruits et légumes vert
Pour ces deux séries de timbres, voici un tableau qui liste chaque variété et éventuellement son origine.
Fruits de couleur verte |
Légumes de couleur verte |
– Ananas de Sierra Leone – Melon ‘Vieille France’ de France – Raisins blancs de France – Noisettes de France – Kiwis de France – Groseilles à maquereaux de France – Papayes vertes d’Ethiopie – Dattes d’Espagne – Bananes vertes de Indonésie – Mangues du Mexique – Pommes ‘Reinette grise’ du Canada – Poire William de France | – Petits pois – Haricots mange-tout – Salades – Poireaux – Piments – Poivons “Lamuyo” – Haricots verts – Artichaut “Gros camus de Bretagne” – Chou brocolis “Marathon” – Potirons verts – Courgettes – Chou cabus |
Lien pour commander ces timbres
Pour commander ces timbres fruits et légumes, il vous suffit de cliquez sur le bandeau ci-dessous et de saisir le mot ‘fruits’ ou le mot ‘légumes’ dans le moteur de recherche pour y accéder directement.
Originaire de Saint Pol de Léon, haut lieu de production, d’expédition et d’exportation de légumes mais aussi de fruits maintenant avec les fraises, c’est peut-être ces origines que j’ai retrouver en 2007 lorsque j’ai découvert la Permaculture. Il s’agit de concevoir des éco-systèmes où l’aspect de production de sa propre nourriture est une notion importante. Mais avec l’aspect écologique toujours en tête car on minimise au maximum les dépenses énergétiques tout en visant une production durable et de qualité. Le but étant de produire des fruits et légumes sains et dont les qualités gustatives n’ont rien à voir avec les produits issus de l’industrie agricole actuelle.
Et vous, utilisez-vous des timbres de collection pour affranchir vos enveloppes ?
Pensez-vous que cela est superflu ou allez-vous aussi jusqu’à ce détail ?