La Communauté de Communes du Pays d’Iroise (CCPI) investie dans le compostage

Revue de presse de quelques intervention effectuée en Pays d’Iroise pour le compte de la Communauté de Communes CCPI.

La pointe nord du Finistère s’est lancée dans un programme de réduction des déchets ambitieux en 2012. L’objectif est de réduire de 7% le volume des déchets en l’espace de trois ans. Un comité de pilotage a été mis en place en réunissant les acteurs des collectivités locales et les membres des associations œuvrant dans le domaine du recyclage, de l’écologie et d’autres domaines pouvant être intéressées par la thématique des déchets. C’est à titre associatif que je fait parti de ce COPIL en tant que co-président du collectif écocitoyen Tamm ha tamm.

Divers intervention pour le compte de la communauté de communes

A titre professionnel, je suis intervenu à plusieurs reprises sur des actions de sensibilisation dans le cadre de ce programme de réduction des déchets. Voici quelques coupures de presse des quotidiens locaux : Le Télégramme et l’Ouest-France.Le Télégramme broyage en décheterie

Article Ouest-France atelier compostage Ploudalmézeau

Cliquez sur l’image pour lire l’article en ligne sur le site de l’Ouest-France.

Sensibilisation au compostage et au broyage à Trébabu

Subventions à l’achat d’un composteur

Pour les personnes résidents sur l’une des communes appartenant à la CCPI, il est possible d’acheter à prix modique un composteur en bois ou en plastique d’une contenance comprise entre 300 et 800 litres. Il suffit pour cela de se rendre à l’accueil à Lanrivoaré. Il vous en coûtera entre 15 et 30€.

Et pour une meilleur efficacité, nous proposons l’outil Brass’compost qui permet de mieux aérer le contenu de votre composteur en y apportant de l’air pour une décomposition plus rapide et sans odeur.

En savoir plus

Pour plus de renseignement sur le service Déchets de la branche Environnement de la Communauté de Commune du Pays d’Iroise vous pouvez suivre ce lien.

Passionné de jardinage et par la Permaculture, je pratique ces passions dans mon jardin et dans le jardin partagé de Plougonvelin (29-Finistère). Je souhaite présenter sur ce site des savoir-faire efficaces et des outils utiles. Pour en savoir plus consulter la page 'A propos'.

Publié dans Presse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*