1 juillet 2020 Visite de mon jardin forêt

Visite de mon jardin en vidéo

Voici la visite de la partie jardin forêt

Dans cette visite, je vous montre le résultat de l’implantation d’une petite forêt comestible dans mon jardin inspiré par la Permaculture. Ce verger contient pommier, actinidia (kiwi), pêcher, prunier, noisetier, plaqueminier, cassissiers, groseilliers, framboisier, arbre aux faisans (leycesteria formosa), artichaut, topinambour, etc.

Commentaires additionnels : La plante pollinisatrice dont j’avais oublié le nom est l’echium pininana, la vipérine des Canaries.
Les poules sont revenues ! Le plaqueminier a fructifié et le prunier aussi, mais pas encore le pommier qui donne les pommes à coeur rouge !
L’ail triquètre est une plante invasive, mais dans ce jardin elle est mangée au fur et à mesure de la pousse par les poules.

Cette vidéo a été filmé en juin 2018.

Faut’il rincer les algues avant de les mettre au jardin potager ?

Presque à chaque fois que je ramasse des algues sur la plage, les personnes que je croise me demande si c’est pour mettre au jardin et si ce n’est pas trop salé. Voici donc une vidéo pour répondre et vous monter comment je fais.

Gros plan sur l’actinidia auto-fertile de la forêt comestible de mon jardin en Permaculture
4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.