L’an prochain, et si vous louiez un sapin ?

Revue de presse location de sapin en pot

Article Ouest-France du 21/12/2012 en page 9 Finistère.

A Plougonvelin, ses dix sapins en pots sont partis comme des petits pains. Laurent Abéguilé compte renouveler l’expérience.


L’initiative


Laurent Abéguilé a quitté les méandres de la toile pour s’installer à son compte. Après avoir conçu des sites internet pendant des années, il est désormais à la tête de sa propre jardinerie chez lui, à Plougonvelin, dans de Nord-Finistère.

“Je trouve ça dommage de couper autant d’arbres chaque année”.

“Je travaille plûtot en circuits court. Mes clients son des gens de la commune ou des alentours.”

Ouest France du 21 12 2012

Article de Ouest-France en page Finistère le 21 décembre 2012


Dans l’hebdomadaire 7 jours à Brest

“Plougonvelin. Louez votre sapin de Noël

Louer un sapin en pot juste le temps des fêtes : c’est ce que propose aux habitants de Plougonvelin Plaisible, une nouvelle jardinerie. L’intérêt est écolo : le sapin vous est livré puis est récupéré pour qu’il continue de pousser… jusqu’à Noël 2013, où il sera reloué !

www.plaisible.com”


Sur la page de la chronique Fréquence Terre dédiée à la location de sapin

L’initiative a également été remarquée par la webradio Fréquence Terre pour sa chronique du 21 décembre 2012 intitulée ‘Louer des sapins naturels qui continueront de vivre après les fêtes‘. Merci à Samuel Pecot pour le lien même si nous n’avons pas réussit à se joindre pour l’interview.


>>>Découvrez notre offre de location de sapin de Noël.

Passionné de jardinage et par la Permaculture, je pratique ces passions dans mon jardin et dans le jardin partagé de Plougonvelin (29-Finistère). Je souhaite présenter sur ce site des savoir-faire efficaces et des outils utiles. Pour en savoir plus consulter la page 'A propos'.

Publié dans Presse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.