Le Brass’ compost ®, il brasse votre compost pour l’activer

Brass'compost


Le brass’compost® permet d’aérer le contenu du composteur et donc d’assurer un bon compostage et éviter les mauvaises odeurs.

Le Brass’compost® est un outil simple et facile en forme de tire bouchon. Cette forme idéale permet de brasser le compost facilement. Le mélange des apports décomposables sert à éviter tout pourrissement ou mauvaises odeurs et limite ainsi l’apparition de mouches dans votre composteur grâce au brass compost.

L’outil brass compost permet :

  •  de brasser, remuer, mélanger, aérer, retourner pour accélérer le processus de compostage.
  •  d’enfouir les déchets provenant de la cuisine pour une dégradation rapide.
  • de vider le compost lorsqu’il est mûr sans avoir à démonter le composteur.
Manipulation de l'outil pour décompacter ou sortir le compost mûr.

La ‘carotte’ extraite grâce au brass’compost® peut être éparpillée dans le composteur. Elle peut aussi servir à recouvrir l’apport de déchets frais pour une dégradation rapide, ou tout simplement pour sortir le compost mûr.

En vissant cet outil plus ou mois profondément dans le compost il est donc possible de brasser l’ensemble jusque au fond. Selon les capacités physiques de l’utilisateur ou utilisatrice, ce ressort léger (1,4 kg) peut être plus ou moins vissé dans le compost pour le retourner.

L’inventeur du Brass’compost®

Cet outil a été inventé par Jean-Jacques Peuziat, dynamique retraité habitant de la belle ville de Quimper (j’y ai habité près de la fameuse Place au Beurre quelques années). Mon ami Jean-Jacques est un bricoleur hors pair et adepte inconditionnel de la réduction du volume des déchets. Une chose lui est chère aussi, c’est qu’il soit assemblé par un ESAT (Etablissement et Services d’Aide par le Travail) pour permettre à des personnes en situation de handicap d’avoir un emploi.

Comment utiliser ce ‘mélangeur de compost’

Pour ne pas faire d’effort inutile en manipulant cet appareil mélangeur, et réussir à mélanger efficacement, je conseille de prendre appui avec la main sur le bord du composteur. Ainsi avec une main le bord opposé à l’outil, et de l’autre la poignée du brass’compost et de tirer avec le dos droit.

Si votre compost est très tassé, commencez par ne faire que quelques tours avant de soulever votre outil pour mouvoir les différents apports. Passé ces premières utilisations vous pourrez enfoncer cet accessoire très utile de plus en plus, et ce très facilement. Ce brasseur de compost en forme de tire-bouchon reste en permanence dans la compostière.

Prix de cet outil pour composteur

Modèle
Tarif
Prix promo
Brass’compost® (en stock)
assemblé par un ESAT
32€
29,50 €

CommanderVente par correspondance

Si vous voulez acheter ce ‘Brasse compost‘, il vous suffit de cliquer sur le bouton ‘Commander’ pour aller sur notre boutique de vente à distance. Ce brass compost pas cher, car il est moins cher que la copie vendue en grande surface de jardinage, vous servira durant de nombreuses années.

Cet outil pour composteur vous sera livré chez vous en Colissimo suivi (neutre en CO2). Je récupère des cartons pour l’expédition de cet appareil. Selon les opportunités,  soit dans l’entreprise de papeterie d’une amie, soit auprès de personnes qui ont récemment déménagé.


Collectivités

Nous pouvons proposer ce ressort à compost à prix grossiste. Et ce pour les collectivités ou magasins qui souhaitent revendre ou offrir ce bel outil. En effet, nous livrons directement les communautés de communes qui souhaitent équiper leur points de compostage collectif ou en donner en cadeau aux guides composteurs qu’elles ont recrutées.

Contactez nous pour obtenir un devis pour 10, 20, 50, 100, 200 brass compost.


Le brass compost® original versus le brass’compost REVEX

A notre connaissance, le brass’compost® original n’est pas distribué dans les chaînes Castorama, Gamm vert, Jardiland, Leroy Merlin, Mr Bricolage, Truffaut mais uniquement dans des jardineries alternatives.

Aussi, vous trouverez dans certains établissement une variante. Il s’agit du brass’compost REVEX. Il est peint en bleu et ne possède pas la poignée rouge. C’est un ergot métallique qui maintient les dernières spires. Attention les mains, je ne suis pas certain que cela soit très agréable. J’y vois également un risque de corrosion accru quand la peinture bleue va partir. Ce qui le rendra plus rapidement inutilisable, ou alors avec des gants. Mais n’est ce pas le but des jardineries traditionnelles de vendre et revendre toujours les mêmes outils quand d’autres recherchent les outils qui dure toute une vie et se transmettent de générations en générations.

Faire son compost

Vous trouverez sur mon site aussi quelques ressources dont la page ‘Comment faire son compost‘.

Rapidement voici les règles de bases :

– Mettre du sec et de l’humide
– aérer le compost avec votre brass’compost
– Maintenir un taux d’humidité mais pas trop


Passionné de jardinage et par la Permaculture, je pratique ces passions dans mon jardin et dans le jardin partagé de Plougonvelin (29-Finistère). Je souhaite présenter sur ce site des savoir-faire efficaces et des outils utiles. Pour en savoir plus consulter la page 'A propos'.

Publié dans Compost, Les outils du jardinier, Outils en location [29]
8 commentaires sur “Le Brass’ compost ®, il brasse votre compost pour l’activer
  1. CHAUVIERE dit :

    Bonjour, je suis très satisfaite des mes achats : grelinette + brass’compost, livré très rapidement, étant donné le froid revenu je n’ai pas pu utiliser encore la grelinette, en revanche le brass’compost c’est un outil génial simple et facile d’utilisation, merci et bon jardinage à tous !, Christine

  2. Jo-Elle dit :

    Bonjour,
    Je viens de passer commande.

  3. Christian dit :

    Simple à utiliser et très efficace. Il permet d’aérer le tas de compost en peu de temps et sans efforts. De plus, le vendeur est sympa et joint un petit mot manuscrit.

  4. Karim dit :

    Bonjour,
    Je suis très satisfait de mon Brass’compost qui m’a rapidement été livré.
    Le produit est robuste et le concept ingénieux car je peux maintenant décompacter, mélanger et aérer mon compost beaucoup plus aisément et en soulageant mon dos.
    Merci et bon jardinage !
    Karim

  5. marguerite dit :

    Je viens d’acquérir le brass compost et cet outil est vraiment génial: facile à utiliser, il s’enfonce avec aisance en tournant la spire et tirer et secouer le tout n’est plus qu’un jeu d’enfant, pas fatigant du tout. avant je ne brassais pas mon compost car je trouvais cela trop fatigant avec la fourche.

  6. Leb jl dit :

    Bonjour,
    Mon composte est au ras la casquette (entièrement rempli), est-ce qu’avec le Brass’compost, le fait de remuer le contenu, cela va permettre de réduire le volume ?

    • Bonjour,
      Un compost qui ne descent pas est parfois le signe que la digestion des matières déposées ne se fait pas. Cela peut être un mauvais équilibre entre les matières azotées et carbonées ou un manque d’humidité.
      L’apport d’oxygène avec brassage peut permettre de dynamiser les organismes décomposeurs et faciliter leur déplacement dans les vides entre les matériaux.

  7. wojtkowiak jacqueline dit :

    Bonjour,
    j’ai adopté cet outil formidable il y a maintenant 2 mois et je tenais à laisser ici un super super avis positif ! Il m’a changé la vie et celui de mon composteur qui sentait mauvais alors ! j’avais un mal fou à mélanger le contenu avec une fourche et des petits bras, le mal de dos me décourageant… le résultat était fort moyen ! Aujourd’hui mon compost dégage une bonne odeur d’humus et a déjà une bien meilleure allure !
    Merci Mr Peuziat, merci Mr Abéguilé ! 🙂

2 Pings/Trackback pour "Le Brass’ compost ®, il brasse votre compost pour l’activer"
  1. […] Le Brass’ compost ®, il brasse votre compost pour l’activer […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.